Forum des amis de LUTTE OUVRIERE Ce forum est animé et modéré par des militants et des sympathisants de LUTTE OUVRIERE.
Les opinions exprimées ici le sont à titre personnel et n'engagent que leurs auteurs.
Ce forum n'est en aucune façon le forum officiel de LUTTE OUVRIERE.
Pour les sites officiels de Lutte Ouvrière, cliquer ici. For official Lutte Ouvrière websites, click here
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) « Sujets + anciens  |  Sujets + récents » Reply to this topicStart new topicStart Poll

Arlette sur France 5 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Sterd Ecrit le : mardi 30 janvier 2007 à 21:43 Quote Post

U+262D

Sympathies politiques :
Lutte Ouvrière

"Etats généraux" présenté par Paul Amar, avec la fille Le Pen (encore !) et Corinne Lepage. Dans 5 minutes

--------------------
Il n'existe que 10 sortes de personnes, celles qui savent compter en binaire et les autres

Ceux qui trouvent qu'installer Linux est compliqué n'ont pas essayé de sortir avec une fille.
PM Top
Sterd Ecrit le : mardi 30 janvier 2007 à 22:01 Quote Post

U+262D

Sympathies politiques :
Lutte Ouvrière

3 débats de suite avec la Le Pen, elle aura bien mérité ses vacances. dead.gif

--------------------
Il n'existe que 10 sortes de personnes, celles qui savent compter en binaire et les autres

Ceux qui trouvent qu'installer Linux est compliqué n'ont pas essayé de sortir avec une fille.
PM Top
Gaby Ecrit le : mardi 30 janvier 2007 à 22:04 Quote Post

eye on the mo(ve)ment

Sympathies politiques :
LO / Fraction

QUOTE (Sterd @ mardi 30 janvier 2007 à 21:01)
3 débats de suite avec la Le Pen, elle aura bien mérité ses vacances. dead.gif

Le Pen et Lepage d'accord sur tout. Et Paul Amar qui a remballé Arlette pour "malpolitesse" envers Marine Le Pen... C'est du 1 contre 3 mad.gif

--------------------
Zappa : "J'en peux plus, il y a un contact qui m'appelle tout le temps..."
John Connor : "- ...y'a une belle chanson de Rohff et d'Amel Bent là-dessus."
PM Email Poster MSN Top
zeanticpe Ecrit le : mardi 30 janvier 2007 à 22:56 Quote Post

Master

Sympathies politiques :
LO

QUOTE (Gaby @ mardi 30 janvier 2007 à 21:04)
QUOTE (Sterd @ mardi 30 janvier 2007 à 21:01)
3 débats de suite avec la Le Pen, elle aura bien mérité ses vacances.  dead.gif

Le Pen et Lepage d'accord sur tout. Et Paul Amar qui a remballé Arlette pour "malpolitesse" envers Marine Le Pen... C'est du 1 contre 3 mad.gif

Paul Amar Esquise saloperie réactionnaire!
Il pratique le journalisme en remplaçant les questions de journaliste par l'affirmation de toutes les conneries que peut deverser la bourgeoisie.

--------------------
Ephemeride du 8 mars ephemeride du 1er mai Insurrection ouvrière en Hongrie
A l'armée le capitaine nous répétait de considérer notre fusil comme si c'était notre femme.
N'importe qui de censé réformerait cet homme P4.
Mais pas l'armée.
PM Email Poster Top
Sterd Ecrit le : mercredi 31 janvier 2007 à 00:53 Quote Post

U+262D

Sympathies politiques :
Lutte Ouvrière

--------------------

PM Top
Jacquemart Ecrit le : mercredi 31 janvier 2007 à 00:57 Quote Post

Sonneur de cloches

Sympathies politiques :
LO

Un avis global sur l'émission ?

--------------------
"Plutôt que changer le pansement, mieux vaut penser le changement."
PM Top
Alexaparix Ecrit le : mercredi 31 janvier 2007 à 01:03 Quote Post

Membre Avancé

Sympathies politiques :
UCI

QUOTE (Sterd @ mardi 30 janvier 2007 à 23:53)
http://sterd.free.fr/al_france5_20070130.html

Merci Sterd, the best !
En plus, ça marche smile.gif
PM Email Poster Top
Gaby Ecrit le : mercredi 31 janvier 2007 à 01:03 Quote Post

eye on the mo(ve)ment

Sympathies politiques :
LO / Fraction

QUOTE (Jacquemart @ mardi 30 janvier 2007 à 23:57)
Un avis global sur l'émission ?

Arlette s'est bien débrouillé, elle marque des points auprès de ma mère. sygus.gif
Elle a développé de la même façon les arguments qu'on a retrouvé dans les autres émissions ("le figaro pas gauchiste qui donne les chiffres des cadeaux aux patrons", interdiction des licenciements, régularisation des sans papiers, particulièrement ceux des anciennes colonies).

Ca donnait l'impression d'avoir été enregistré le même jour que l'émission de Fr2 avec Hollande et Fillon : Arlette y était encore meilleure à mon gout.

Une remarque pas anodine : le FN axe beaucoup de sa campagne contre la "mondialisation" et l'"ultralibéralisme". Paul Amar se réjouissait de la proximité des deux extrèmes du coup. Arlette a pas mal répondu, mais j'aurais aimé qu'elle soit encore plus offensive sur le sujet.
Et que la Ligue arrête avec ces mots fourre-tout.

Ce message a été modifié par Gaby le mercredi 31 janvier 2007 à 01:04

--------------------
PM Email Poster MSN Top
Barikad Ecrit le : mercredi 31 janvier 2007 à 01:45 Quote Post

Put a spell on you...

Sympathies politiques :
Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR)

QUOTE (Gaby @ mercredi 31 janvier 2007 à 00:03)

qu'est ce que l'on vient faire dans cette galère ? :pasmafaute: 33.gif

Ce message a été modifié par Barikad le mercredi 31 janvier 2007 à 01:46

--------------------
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
PM Users Website Top
quijote Ecrit le : mercredi 31 janvier 2007 à 02:17 Quote Post

Master

Sympathies politiques :
pro LO

moi , je trouve qu 'elle a été assez brillante et percutante dans la dernière partie quand elle a parlé de notre point de vue sur l ' écologie

Sinon , elle fait passer plusieurs idées importantes : la dénonciation des cadeaux aux grosses entreprises (60 milliards )

A mon avis elle n ' a pas dénoncé assez l ' injustice des impôts indirects et n ' a pas souligné le fait qe la fin de l' impôt sur le revenu que préconise la le Pen , c 'est la possibilité pour les riches d' exploiter et de s 'enrichir, sans la moindre contrepartie tout en profitant du capital social que représentent les services publics lors même qu 'ils sont financés par les impôts indirects

Quant aux riches qui pourraient faire partir leurs capitaux il faut rappeller que ce n 'est pas la première fois qu'on bloque les exportations de capitaux à l 'étranger et que cela se fit en partie à l ' époque de Béregovoy

Donc l ' argument qu 'on nous ressasse sans cesse n 'est que purement fallacieux

J 'ai trouvé Corinne le Page plus correcte que La Le Pen , mais c'est pas difficile tant la fille dans ses eructations de haine ressemble au père

On dirait un vrai serpent . Suffit de la regarder : lêvres serrées ,, grosses balourdises énoncées avec aplomb , comme s 'il s 'agissait d 'évidences ...

Sans oublier la démagogie .. et le fait qu 'elle dait semblant de s' apitoyer sur le sort des travailleurs ( pouah!)

Ce message a été modifié par quijote le mercredi 31 janvier 2007 à 02:38
PM Email Poster Top
Maurice Ecrit le : mercredi 31 janvier 2007 à 08:58 Quote Post

Unregistered

Sympathies politiques :

QUOTE (Gaby @ mercredi 31 janvier 2007 à 02:03)

je ne vois pas le rapport d'autant qu'Olivier dit pratiquement la même chose certes les mots sont différents (quoique sur les cadeaux au MDEF c'est la même argumentation) . Décidément t'es plus sectaire qu'Arlette qui dit que de toute façon : les voix seront additionnées ! Ah les forum où il est bon ton de s'empailler pour monter sa différence !

Remarque, pour ma part, je trouve aussi que le discours d'Arlette et D'Olivier est à cent lieux d'un discours communiste radical ...Et si je j'osais , je pourrais dire : on est plus proche de discours humaniste radical et syndicaliste intransigeant que du programme bolchevique . Finalement cela me convient, je suis comme ta mère, pas trotskiste biggrin.gif
ianovka Ecrit le : mercredi 31 janvier 2007 à 10:53 Quote Post

Pingouin à mine pas trop bulaire

Sympathies politiques :
Lutte Ouvrière

QUOTE (Maurice @ mercredi 31 janvier 2007 à 07:58)

je ne vois pas le rapport d'autant qu'Olivier dit pratiquement la même chose certes les mots sont différents (quoique sur les cadeaux au MDEF c'est la même argumentation) . Décidément t'es plus sectaire qu'Arlette qui dit que de toute façon : les voix seront additionnées ! Ah les forum où il est bon ton de s'empailler pour monter sa différence !

Tu n'as pas compris, Gaby parle de l'utilisation du terme "mondialisation", largement répendu dans le vocabulaire de la Ligue et qui ne veut tellement rien dire qu'il peut être utilisé tout autant par Le Pen ou Chirac.

Ce n'est ni du sectarisme, ni de l'empaillage, ni du sectarisme, ni rien de la sorte. Juste une constatation.

--------------------
Ianovka

"La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence, et en jouissent pleinement." L.T.

PM Email Poster Users Website Top
Gertrude Ecrit le : mercredi 31 janvier 2007 à 11:35 Quote Post

Vétéran

Sympathies politiques :
Lutte Ouvrière

applause.gif Moi je l'ai trouvée pas mal la Arlette applause.gif Vivement ce soir au Meeting d'Agen !!!!!!! cool.gif
PM Users Website Top
Manouche Ecrit le : mercredi 31 janvier 2007 à 15:58 Quote Post

Membre
**

Sympathies politiques :
LO

Bravo Arlette applause.gif !
Elle m'a bien fait rire quand elle a parlé de Johnny rofl.gif
Trop forte , Et elle est a Nous !
hinhin.gif

--------------------
Saez "Fils de France" chanson écrite après le 1er tour des presidentielles 02 :
http://www.youtube.com/watch?v=3zqQ_JRNmgg
PM Email Poster Top
derjinsko Ecrit le : mercredi 31 janvier 2007 à 18:00 Quote Post

Membre Avancé

Sympathies politiques :

wavey.gif wavey.gif pas mal , une question je n'ai pas compris le passage sur la fiscalité et le fait d'introduire une part unique pour les enfants , pour moins d'inégalité entre enfants de pauvres et de riches ? emb.gif Quelqu'un à des lumiéres sur la question ??
PM Email Poster Top
Gaby Ecrit le : mercredi 31 janvier 2007 à 18:42 Quote Post

eye on the mo(ve)ment

Sympathies politiques :
LO / Fraction

QUOTE (ianovka @ mercredi 31 janvier 2007 à 09:53)
QUOTE (Maurice @ mercredi 31 janvier 2007 à 07:58)

Tu n'as pas compris, Gaby parle de l'utilisation du terme "mondialisation", largement répendu dans le vocabulaire de la Ligue et qui ne veut tellement rien dire qu'il peut être utilisé tout autant par Le Pen ou Chirac.

Ce n'est ni du sectarisme, ni de l'empaillage, ni du sectarisme, ni rien de la sorte. Juste une constatation.

Oui, bien sûr. Ce n'est pas par esprit sectaire que je fais cette remarque, mais à cause de la tendance de la Ligue à parler d'altermondialisme ou d'ultralibéralisme, des termes qu'on entend dans la bouche de Juppé ou de Le Pen. Il faut défendre notre ("notre", ca inclue la Ligue, sinon je m'en ficherais) programme à partir de perspectives plus claires : s'en prendre au patronat, s'en prendre au système capitaliste, montrer qu'on ne fait pas la guerre à la misère sans exproprier les profits. Ca rejoint finalement les raisons des candidatures séparées de l'extrème-gauche.

En tout cas si Besancenot a ses signatures de maires, je me réjouis qu'on ait d'autant plus de possibilités de présenter nos idées et nos nuances. Ceux qui nous reprochent la division n'ont qu'à faire le parti unique du camp pour la propriété privée...

--------------------
PM Email Poster MSN Top
pelon Ecrit le : mercredi 31 janvier 2007 à 19:34 Quote Post

communiste

Sympathies politiques :
LO

QUOTE (derjinsko @ mercredi 31 janvier 2007 à 17:00)
wavey.gif  wavey.gif  pas mal , une question je n'ai pas compris le passage sur la fiscalité et le fait d'introduire une part unique pour les enfants , pour moins d'inégalité entre enfants de pauvres et de riches ?  emb.gif  Quelqu'un à des lumiéres sur la question ??

La calcul de l'impôt sur le revenu est calculé en fonction du nombre de parts : par exemple, pour un couple avec 2 enfants, c'est 3 parts, 1 part pour chaque adulte, 1/2 par enfant. Le revenu est divisé par le nombre parts et ce quotient par part détermine la hauteur de la pression fiscale.
Résultat des courses : pour un même enfant, suivant tes revenus, tu peux voir tes impôts réduits de plusieurs milliers d'euros ( c'est quand même plafonné, 2086 € par 1/2 part en 2003) ou de presque rien voire de rien si tu ne paies pas d'impôts.
PM Email Poster Top
titi Ecrit le : mercredi 31 janvier 2007 à 20:42 Quote Post

pouvoir aux travailleurs

Sympathies politiques :
LO

il me semble qu'en allemagne c'est le principe que propose arlette, à savoir une prime fixe par enfant
mais je n'ai pas le temps de chercher...
PM Email Poster Top
Manouche Ecrit le : mercredi 31 janvier 2007 à 20:56 Quote Post

Membre
**

Sympathies politiques :
LO

Merci derjinsko d'avoir posé la question et merci pelon d'y avoir repondu .
Je dois avouer que lors du débat , j'avais pas tout compris la dessus .
Bon j'avou que je vais relire la réponse pour être sur de l'avoir comprise mais sa va finir par rentrer victory.gif

--------------------
Saez "Fils de France" chanson écrite après le 1er tour des presidentielles 02 :
http://www.youtube.com/watch?v=3zqQ_JRNmgg
PM Email Poster Top
derjinsko Ecrit le : mercredi 31 janvier 2007 à 21:03 Quote Post

Membre Avancé

Sympathies politiques :

emb.gif emb.gif Merci , Pelon mais pour être encore plus claire , je suis vraiment nul en logique mathématique emb.gif , est-ce que celà veux dire qu'il faudrait fixer une somme identique par enfants , quelque soit le revenus ( donc y compris pour les "riches " et de combien ) ?
PM Email Poster Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités)
0 membres :

Forum des amis de Lutte Ouvrière -> Archives (en lecture seule) -> Elections 2007

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll